Anecdote: Le IN AMBER CLAD est une frégate lourde de l'UNSC mis au commandement de Miranda
Keyes dans halo 2, ce vaisseaux parcourt toutes les missions du jeu, de
la nouvelle monbasa au halo jusqu'à Grande Bonté ou il s'écrase. J'ai un
coup de cœur pour ce vaisseau car reach me rappelle le succès fou de
halo 2 ( nostalgique je sais^^).
Histoire: Le IN AMBER CLAD est appelé sur reach pour venir soutenir la mission du
SAVANNAH contre la corvette covenant et aider l'équipe noble, mais vos
transmissions radio ont étés captées par un croiseur covenant tout
proche et il vous empêche de vous rendre sur reach, votre mission
défendre le vaisseau des élites et vous enfuir ou alors laisser tomber
le Savannah et la noble...ce qui est hors de question non?
Info:
D'abord sachez que j'avais une première fois terminé cette map mais pour des
raisons inconnues une autre map que je faisais en même temps s'est
sauvegardé dessus donc j'ai tout refais. Sinon entre les recherches de
plan et photo du vaisseau, regarder la forme des bloc dispo en forge
avant de commencer et se retrouver coincer pour manque de blocs, plus la
réalisation deux fois de suite de la carte j'y ai passé environ 20h.
Mode de jeu: Sinon il s'agit d'un bon mode invasion, grande nouveauté de reach que
tout les forgerons attendaient, où les élites doivent attaquer le
vaisseau humain. Il y a trois phases avec trois salles a capturer,
roquettes et tourelles défensives seront au rendez vous.
I) Le IN AMBER CLAD de l'UNSC:Voici les vues d'ensembles:
=>Passons maintenant aux différentes phase de l'invasion:
1: La phase 1 se déroule à l'arrière, dans le hangar qui est donc la première pièce à capturer:>Voici l'arrière:
>Et donc le hangar:
2:Ensuite vous avez pu apercevoir deux TP au fond du hangar en hauteur,
le gauche vous envoi dans l'aile gauche du vaisseau et le droit dans
l'aile droite (voila c'est simple non? XD)>Le coté gauche:
(c'est le coté d'attaque face au croiseur covenant)
>Le coté droit:
=>Sachant
que pour cette 2nd phase les deux coté sont prenables ce qui rend la
défense pour les spartans encore plus dure et met du piment au jeu.
3: Enfin il ne vous reste plus qu'à capturer le pont du vaisseau:Voici le pont:
(La pièce est petite ce qui vous met à l'épreuve alors soyez inventif
(Problème de je bloc le TP ou Kill direct réglé car TP au plafond)
II) Le Shadow Of Intent Covenant:Vues d'ensembles:
=>Voici
maintenant les différents parties du croiseur, car un mode inverse est
prévu c-a-d que les humain attaque le croiseur et donc vous allez le
voir, le croiseur est également composé de différentes pièces.>La salle principale avec rampe pour banshee qui constitue le tronc du
croiseur :(avant qu'on me sorte oh mais il est pas comme sa le vrai, oui
je sais mais avec peu de crédit: faire du beau, du jouable, et faire la
taille du vrai soit 7000m pour que les banshee sortent c'est
infaisable) donc voila encore l'intérêt d'avoir passé des heures a
concevoir les deux vaisseau avant de construire et étudier les pièces
dispo de la forge et le cout par pièce pour être sur de faire un truc
joli qui y ressemble et non deux morceau de bloc auxquels on met le nom
de vaisseau.
>Vue du dessus:
>Le couloir principal qui parcours tout le nez du croiseur:
>Vue de l'autre extrémité:
>Vue interne de la pièce située dans la branche sous le nez du croiseur et donc sous la salle du couloir:
>Vue de dessous (bonus attention le croiseur s'apprête a vous vitrifier !!!)
>Vue de l'attaque:
=>Pour finir:J'espère
que cette map que je rêvais de faire sur Halo 3 mais impossible, vous
plaira autant qu'elle me plait, je trouve ça nouveau et éclatant, et
surtout j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi j'ai eu a
la faire^^
GOOD GAME !!!