White Skull Team

Forum de la WST
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Total War : Rome II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Picdou
WST
WST
Picdou


Messages : 414
Age : 26

Total War : Rome II Empty
MessageSujet: Total War : Rome II   Total War : Rome II EmptyLun 20 Mai - 14:31

Connaissez-vous la série des Total War ? Non ? Alors ça va pas tarder ! Le dernier en date est Total War : Shogun 2 (je souligne comme ma prof de français dit de le faire avec les titres des œuvres), mais la série est bien plus vaste : depuis le premier opus en 2000, il y en a eu un tous les 2 ans à peu près, prenant à chaque fois place dans une période historique importante (et avec un gros effort pour coller à l'histoire). Et bien que la qualité aille croissante, le principe reste le même (roulement de tambour) : c'est un jeu de stratégie dans lequel on contrôle une nation, un royaume, etc... , et qui s'organise en 2 temps. D'abord, une partie "War Game", où, dans une vue du dessus montrant une carte, on manipule, développe son empire, et on crée puis fait bouger ses armées. On a donc une première couche de stratégie, puisqu'il faut faire les bons choix dans cette phase au tour-par-tour (un peu à la façon d'un civilization). Ensuite, lorsqu'une bataille est lancée, s'ouvre presque un nouveau jeu : on entre dans une phase en temps réel, où les soldats sont gérés de façon très réaliste. On peut voir chaque bonhomme se bastonner ; mais il faut rester sur ses gardes, car la tactique joue un grand rôle, avec une gestion des forces et faiblesses des unités, de leur moral, et de biens d'autre choses...

J'ai moi-même testé Shogun 2 chez un pote, puis je suis retourné chez lui y rejouer, puis encore une ou deux fois... eh bien, si vous comptez faire autre chose que geeker de votre existence, n'y touchez pas ; sinon, procurez-vous ces jeux géniaux ! De mon côté, je ferais tout pour pouvoir jouer à Rome II à sa sortie le 3 septembre (donc, j'essaierais de me procurer windows), et voilà de quoi vous en donner envie aussi : un gameplay de bataille, une vidéo qui explique pas mal de trucs, la vidéo classe pour le bonus de préco et le plus trop méga mieux : un descriptif mastard des factions jouables !

Alors, vous tremblez pas d'impatience ? Total War : Rome II 3912376022
Revenir en haut Aller en bas
Scarnor
WST
WST
Scarnor


Messages : 56
Age : 29

Total War : Rome II Empty
MessageSujet: Re: Total War : Rome II   Total War : Rome II EmptyMar 21 Mai - 10:43

Je connais et j'adore ça. Mon préféré reste Médieval 2. :3
Revenir en haut Aller en bas
Kitobrad
WST
WST
Kitobrad


Messages : 275
Age : 26

Total War : Rome II Empty
MessageSujet: Re: Total War : Rome II   Total War : Rome II EmptyMar 21 Mai - 13:28

Je connai juste de nom mais de toute façons je n'aime pas les jeux de stratégie (à part Halo Wars) Total War : Rome II 3912376022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Total War : Rome II Empty
MessageSujet: Re: Total War : Rome II   Total War : Rome II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Total War : Rome II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
White Skull Team :: Le forum :: Flood-
Sauter vers: